Teknival 2013 : entre 10 000 et 15 000 raveurs au sud de Rennes

Vus: 470
Share Button

Le teknival a rassemblé cette année entre 10 000 et 15 000 personnes au sud de Rennes, sur l’ancien site de l’hôpital de la Masssaye à Pont-Réan. Installés sans autorisation préalable, les raveurs, après avoir mené une opération escargot samedi soir sur la rocade sont arrivés sur le site jusqu’à 3 heures du matin.

Ils sont venus de toute la France et même de l’étranger pour partager un moment de fête ensemble sur les 17 lieux de rassemblements. Si les teffeurs étaient heureux de pouvoir vivre ce moment, ce n’est pas le cas d’un certain nombre de riverains du bourg de Pont-Réan qui ont téléphoné au COG de Rennes pour se plaindre des nuisances occasionnées par le teknival.

Les pompiers et la croix rouges ainsi que les gendarmes présents sur place n’ont noté aucun incident majeur. Seuls une quinzaine de personnes ont été prises en charge pour des pathologies bénignes. Une jeune fille a également fait une chute de 15 mètre dans un ravin proche du rassemblement. Ses jours ne sont pas en danger, elle a cependant été conduite à l’hôpital et souffre de multiples contusions.

Dans le parc de la Massaye, il restait en début de dimanche après-midi, de nombreux raveurs qui continuaient à danser sur les rythmes technos. Il faut dire que le soleil était de la partie en ce dimanche.

Poster un commentaire


">