Connect
To Top

La vente de médicaments en ligne très encadrée en France

Un arrêté publié au Journal officiel révèle les conditions de création de sites de vente en ligne de médicaments en France. Seuls les sites internet adossés à des pharmacies physiques seront autorisés à vendre des médicaments sur internet. Un encadrement strict jugé nécessaire par les autorités de santé en raison du marché de la contrefaçon qui explose dans le monde et aussi sur le web.

Cet arrêté rentrera en vigueur le 12 juillet. Parmi les règles qui sont édictées dans ce rapport, on trouve notamment l’interdiction de rattacher un forum de discussion au site de vente de médicaments, la nécessité d’être le prolongement virtuel d’une officine physique, l’obligation à être « autorisé par le directeur général de l’agence régionale de santé territorialement compétente ».

L’importance d’une information objective sur les médicaments (posologie, contre-indication) mais aussi du développement de bonnes pratiques (présentation claire et non trompeuse des médicaments, par exemple) figure aussi dans ce rapport qui détermine les règles de fonctionnement de la vente en ligne de médicaments. Enfin, aucun médicament ne pourra être vendu sans qu’un échange interactif ne soit possible avant la commande et le pharmacien devra répondre à toutes questions que les patients pourraient se poser.

Les pharmaciens, même s’ils ne sont pas convaincus de la vente sur internet des médicaments, sont satisfaits de ces conditions de création des sites qui visent à sécuriser au maximum la vente de traitement pharmaceutique en ligne.

    La vente de médicament sur internet ne sera autorisée que pour les pharmacies d'officines

La vente de médicament sur internet ne sera autorisée que pour les pharmacies d’officines

Commentaires

comments

You must be logged in to post a comment Login

More in Santé

L'actualité française et internationale.

Copyright © Continental News