Connect
To Top

L’assistant Google Now disponible sur iPhone et iPad

GOOGLE NOW, le service d’assistant personnel de Google, qui était présent jusqu’à présent seulement sur Android, est désormais disponible sur iPhone et iPad grâce à sa version iOS. Cette application basée sur la reconnaissance vocale et l’usage du langage naturel apporte des réponses adaptées aux requêtes des internautes, leur fait des recommandations et effectuer des actions en déléguant certaines requêtes à des services en ligne.

Google Now, un assistant personnel intelligent initialement lancé sous la forme d’une application Android, est désormais disponible sur l’iPhone et l’iPad grâce à sa version iOS. Cette application intégrée par défaut dans Android Jelly Bean a fonctionné pour la première fois sur le Galaxy Nexus.

Le 29 avril 2013, Google annonce le lancement officiel de Google Now au sein de son application de recherche pour iPhone et iPad, mettant ainsi la pression sur Siri, une application d’assistant personnel et de reconnaissance vocale permettant à l’utilisateur de donner des ordres vocaux à son iPhone.

Google Now iOsL’interface de Google Now est composé d’une barre de recherche et d’un ensemble de « cartes » apportant des réponses illustrées et contextualisées aux requêtes des internautes. Sont notamment pris en compte la conversion de monnaies, les horaires de transports en commun, les résultats sportifs, la définition et la traduction de mots, les alertes trafic, les programmations de salles de cinéma, les horaires de vols, les trajets entre domicile et lieu de travail, les rendez-vous issus du calendrier, les lieux et la météo.

Afin de proposer des informations pertinentes avant même que l’internaute ne les demande, cette application intelligente se base sur les requêtes formulées le plus régulièrement par l’internaute et sur l’outilKnowledge Graph, une base de connaissance utilisée par Google pour colliger les résultats de son moteur de recherche avec des informations sémantiques issues par ailleurs de sources diverses.

Google Now affiche sur sa page d’accueil des « cartes » qui tiennent compte des dernières recherches effectuées dans le moteur de recherche ou des données compilées par ses autres services. Les rendez-vous de Google Agenda seront notifiés à l’utilisateur, mais aussi ses dernières recherches de trajets sur Maps. Prévisions météo, sorties de films ou cours de bourse sont également disponibles.

Commentaires

comments

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

L'actualité française et internationale.

Copyright © Continental News