Connect
To Top

Sortie de Jurassic Park en 3D

Universal Pictures présente le chef d’œuvre novateur de Steven Spielberg, JURASSIC PARC en 3D. La question qu’on peut se poser serait de savoir si la conversion de Jurassic Park en 3D a un but artistique ou une simple affaire commerciale. Nul ne le sait, mais ce n’est pas le score au box-office qui va décider la mise en chantier du quatrième opus (déjà officialisée).

Le film Jurassic Park en 3D produit par Kathleen Kennedy et Gerald R. Molen est sorti ce mercredi 1er mai 2013. « Dans une version numérique remixée grâce aux dernières avancées de la technologie 3D, Steven Spielberg présente son blockbuster trois fois récompensé aux Oscars à une nouvelle génération de spectateurs et offre à ses fans de longue date de revoir son film culte dans une version jusqu’alors inimaginable », annonce Universal Pictures sur Youtube.

Steven Spielberg explique que Cameron lui avait appris à faire de la 3D et qu’il attendait de voir le résultat de Titanic 3D pour se décider ou non à convertir Jurassic Park. Les échanges entre Universal et la Kathleen Kennedy à propos d’une éventuelle conversion ont été concluants. « Jurassic Park se veut l’exemple parfait d’un film qui pourrait vraiment fonctionner en 3D”, a déclaré Kennedy.

Steven Spielberg et son directeur photo Janusz Kaminski ont eu le temps nécessaire pour superviser une conversion de qualité. La sortie officielle de Jurassic Park 3D était initialement prévue le 19 juillet 2013. Le film sort finalement ce 1er mai 2013. Pour plus d’information, lire l’article « Critique de Jurassic Park 3D : anime-moi un T-Rex au cinéma » sur Lyon Capitale.Jurassic Park 3D - 1er Mai 2013

Commentaires

comments

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

L'actualité française et internationale.

Copyright © Continental News