Connect
To Top

Nouvel An : une large majorité de Français prévoit de boire

Une large majorité de Français prévoit de boire des boissons alcoolisées le soir du réveillon cette année, un chiffre en constante augmentation depuis 2004. Ils ne seront ainsi que 12 % à rester sobre. Toute la question est de savoir qui raccompagnera les 2/3 de fêtards… qui comptent prendre la voiture pour rentrer chez eux au petit matin.

88 % de Français ont manifesté leur intention de boire de l’alcool le soir du réveillon cette année, selon une enquête réalisée par la Prévention routière et Assureurs Prévention. Si le nombre de personnes qui boiront ne cesse d’augmenter, à l’inverse, le nombre de personnes déclarant rester sobre pour fêter le réveillon diminue. Les chiffres parlent d’eux-même : s’ils étaient 59 % à affirmer qu’ils resteront sobres en 2004, ils n’étaient plus que 34 % en 2011 et seront 12 % cette année.

Phénomène plus inquiétant, si les Français sont 50,7 % à estimer qu’il est nécessaire de prévoir son retour le soir de la Nouvelle Année, ils sont 43,3 % à ne pas avoir pris de disposition pour leur retour au moment du sondage à la mi-décembre.

La campagne de sensibilisation « Rentrer en Vie » qui invite chacun à s’engager sur un site internet à prévoir le retour de soirée et à le faire savoir sur les réseaux sociaux est donc plus que jamais d’actualité.

88 % de Français boiront de l'alcool à Nouvel An

Commentaires

comments

You must be logged in to post a comment Login

More in Santé

L'actualité française et internationale.

Copyright © Continental News

">