Connect
To Top

Christian Bale incarne Moïse dans Exodus

Le film américano-britannique Exodus, réalisé par Ridley Scott, sortira bientôt en France. Cette adaptation de la vie de Moïse est très attendue par le grand public.

Le réalisateur Ridley Scott a choisi l’acteur britannique Christian Bale pour le rôle principal de Moïse dans le film Exodus. Moïse reçut une éducation aristocratique, et fut instruit dans toute la science des Egyptiens, peuple le plus civilisé de l’époque. Il était destiné à remplir de hautes fonctions dans l’Etat, étant placé si près du trône. Mais Dieu le préparait à la charge de chef des Hébr. Moïse, extrêmement doué, reçut l’instruction nécessaire à la grande tâche qui l’attendait.

L’acteur australien Joel Edgerton est annoncé pour jouer le rôle de Ramsès II qui éleva, sur la frontière orientale de l’Egypte, une ville à laquelle il donna son nom ; c’était probablement la ville entrepôt appelée Ramsès, que les Israélites construisirent pour le Pharaon.

Le 27 août, l’Américain Aaron Paul rejoint la distribution pour interpréter Josué, fils de Nun. Encore jeune au moment de l’exode, il devint le serviteur personnel de Moïse et fut l’un des espions envoyés dans le pays de Canaan. A environ 70 ans, dans les plaines du Jourdain, il fut officiellement consacré comme successeur de Moïse pour la conduite des opérations militaires. Il mena des campagnes victorieuses contre les Cananéens et présida à Silo au partage des terres entre les douze tribus.Christian Bale

 

Commentaires

comments

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

L'actualité française et internationale.

Copyright © Continental News