Connect
To Top

Google conçoit des lentilles de contact pour mesurer la glycémie

La « smart contact lens » est une lentille de contact high-tech conçue par Google capable de mesurer la concentration de glucose dans le sang grâce à l’analyse des larmes de personnes diabétiques. A l’état de prototype, cette lentille nouvelle génération pourrait venir remplacer demain la technique du prélèvement d’une goutte de sang à l’aide d’une piqure sur le doigt pour mesurer la glycémie, un moyen contraignant et désagréable.

Cette lentille est équipée d’un capteur capable de mesurer la concentration de glucose dans le sang grâce à l’analyse de la composition des larmes. Destinée aux personnes diabétiques, elle sera capable de mesurer la glycémie une fois par seconde. Google travaille à l’heure actuelle pour associer à la lentille des leds de couleurs qui avertiraient le patient de son taux de sucre.

Le prototype est pour le moment encore en laboratoire, mais Google a cependant déjà pris contact avec la FDA (administration américaine des médicaments) pour obtenir une éventuelle certification.

Un certain nombre de réglage reste à faire, et l’une des étapes les plus délicates sera d’intégrer une source d’affichage à la lentille, ce qui est délicat si près de l’œil et risque de prendre du temps. Les personnes souffrant de diabète devront donc encore prendre leur mal en patience.

Commentaires

comments

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

L'actualité française et internationale.

Copyright © Continental News