Connect
To Top

Outlook.com : 400 millions de comptes actifs ?

Outlook.com, le service mail remplaçant de Hotmail, compte 400 millions de comptes actifs, a annoncé le directeur général du service Dick Craddock.

Parmi les 400 millions de comptes actifs annoncés par Microsoft figurent les anciens utilisateurs de Hotmail transférés vers le nouveau service Outlook.com. Ce transfert est terminé sans la moindre interruption de service.

Le service Outlook.com séduit les internautes parce qu’il est entièrement gratuit et sans publicité intrusive. Le système est très léger et utilisable via navigateur, système mobile ou embarqué, logiciel mail « classique », application mail intégrée dans Windows 8… Et propose même la possibilité de relever ses autres boîtes mail directement à partir de Outlook.com, très pratique il faut dire pour pouvoir conserver une boîte gmail par exemple sans risquer de de devoir prévenir tous les sites, contacts… que votre adresse a changé, bref, une transition en douceur.

Devant l’affluence d’usagers, Microsoft a ouvert de nouvelles extensions géographiques comme Outlook.fr pour la France. Attention cependant, le logiciel Outlook n’a pas été mis à jour pour ces nouvelles adresses et le paramétrage automatique du logiciel pour ces adresses ne fonctionne actuellement pas, un comble pour des outils réalisés par le même éditeur, on espère que ceci sera réglé rapidement, peut être durant le prochain patch tuesday. Vous qui avez déjà une adresse en Outlook.com et préférez écrire à partir de Outlook.fr, sachez que vous n’êtes pas obligés de repartir à zéro, il est possible d’utiliser un alias ou même plusieurs.

Intégration de Skype dans Outlook.com

Avec l’arrêt du service Windows Live Messenger, Microsoft laisse tout de même un manque. En effet, certes Skype intègre à présent l’ensemble des outils présents dans Windows Live Messenger mais l’avantage de ce dernier était sa présence dans l’interface mail Hotmail, pratique pour discuter sur différentes plate-formes via la même page disponible directement via le navigateur.

Heureusement, Microsoft a tout prévu et l’intégration de Skype est bel et bien en bonne voie. En effet, l’éditeur est en train de préparer une version de son logiciel de communication instantanée en intégration directe dans Outlook.com. Si l’outil est actuellement présent et installé pour les usagers, il ne contient pas encore toutes les fonctionnalités du logiciel pour bureau Windows ou pour interface « Modern ».

Une fois ce développement terminé, le système Outlook.com nous promet de devenir réellement l’outil incontournable en mobilité permettant de discuter à la fois par mail, message instantané ou même vidéo sous réserve de l’installation d’un plug-in et d’avoir un navigateur récent et une connexion Internet ne bloquant pas Skype, l’utilisation via l’interface web ne pourra visiblement pas être une solution pour échapper aux proxys et autres pare-feu mis en place par les administrations, lycées, hôtels…

En plus d’offrir de nouveaux services, Microsoft en profite pour rendre un peu plus son système indispensable et plus « pratique » à utiliser que gmail son grand concurrent. Pour la petite histoire, c’est aujourd’hui que le logiciel Windows Live Messenger tire sa révérence, une annonce qui arrive donc à point nommé. Pour ceux qui voudraient essayer d’utiliser Skype pour Outlook.com sachez qu’il faut absolument lier son compte Microsoft à son compte Skype pour profiter de cette fonctionnalité. Ne soyez pas non plus trop impatients car pour le moment seuls les habitants du Royaume Uni ont accès aux fonctionnalités, les Allemands suivront, pas de date avancée pour la France.

Auteur : Aurelian Bellou/ Microsoft

Commentaires

comments

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

L'actualité française et internationale.

Copyright © Continental News