Connect
To Top

77 % des Français rapportent les médicaments pour recyclage

Selon l’association Cyclamed, de plus en plus de Français rapportent les médicaments à la pharmacie afin qu’ils soient recyclés. En 2013, le recyclage des médicaments non utilisés a ainsi progressé de 3 %, ce que pointe Cyclamed qui souligne la conscience des citoyens et l’implication des régions. En 2013, ce sont ainsi près de 14 700 tonnes de comprimés qui ont été rapportées à l’officine.

Bravo pourrait être en substance le mot que pourrait utiliser cette association pour qualifier le comportement des Français en terme de recyclage de médicaments, un geste qualifié d’éco-citoyen par Cyclamed qui a voulu mettre en avant les régions les plus appliquées en éditant un classement des meilleurs contributeurs et plus grande progression dans le domaine.

Sur la première marche du podium, on trouve le Limousin, avec une moyenne de 397 grammes rapportés par habitants, talonné de près par la Picardie et la Champagne-Ardenne. Le trophée de la plus belle progression revient à Alsace, qui enregistre 9 % de plus de médicaments rendus à la pharmacie. En deuxième et troisième place, on trouve le Poitou-Charentes et le Languedoc-Roussillon avec 8 %.

En ce qui concerne le classement général, c’est le Poitou qui se classe en tête, suivi par la Bourgogne et le Limousin. Cyclamed, qui a sensibiliser le grand public grâce à un grand nombre de spots télévisés est d’autant plus satisfait que sa campagne d’information a porté ses fruits. Ce sont en effet 77 % des Français qui rapportent leurs médicaments, selon une étude BVA.

Les Français de plus en plus nombreux à faire recycler les médicaments

Commentaires

comments

You must be logged in to post a comment Login

More in Santé

L'actualité française et internationale.

Copyright © Continental News

">