Connect
To Top

Comment faire manger des légumes à vos enfants ?

Rares sont les enfants qui consomment suffisamment des légumes. Des chercheurs britanniques de l’université de Leeds ont découvert que les enfants qui goutent aux légumes avant l’âge de 2 ans sont plus susceptibles de les apprécier par la suite.

Les enfants apprennent plus facilement à apprécier les légumes lorsqu’ils ont moins de 24 mois, selon une étude de l’Université de Leeds publiée le 30 mai dans la revue PLoS ONE.

Pour parvenir à la conclusion selon laquelle toute exposition répétée familiariserait les enfants avec les légumes, les scientifiques britanniques ont fait manger la purée d’artichauts à 332 enfants âgés de 4 à 38 mois entre les mois de janvier et mai 2011. Durant cette période, ces enfants originaires de Grande-Bretagne, de France et du Danemark ont consommé la purée d’artichaut à plusieurs reprises.

A l’issue de l’expérimentation, les chercheurs ont constaté que 40% des enfants, qualifiés « d’apprenants », avaient augmenté leur consommation de légumes au fil du temps; 21% des enfants, qualifiés de « nettoyeurs d’assiette », ont consomment plus de 75% de la quantité proposée; 16% des enfants, qualifiés de « non-mangeurs de légumes », ont consommé moins de 10 g à la cinquième tentative; et 23% ont adopté d’autres et divers comportements.

Enfants nutrition

Commentaires

comments

You must be logged in to post a comment Login

More in Santé

L'actualité française et internationale.

Copyright © Continental News

">