Connect
To Top

Une veuve touchera 23,6 milliards US de RJ Reynolds Tobacco Company

L’entreprise productrice de cigarettes RJ Reynolds Tobacco Company est condamnée à payer une amende record de 23,6 milliards de dollars à la veuve de Michael Johnson Senior, un fumeur décédé d’un cancer du poumon.

L’entreprise RJ Reynolds Tobacco Company, qui produit notamment les marques de cigarettes Winston, Tareyton et Camel, a été condamnée par un tribunal du comté d’Escambia à verser une indemnisation de 23,6 milliards de dollars à Cynthia Robinson, la veuve d’un fumeur décédé d’un cancer du poumon.

Le cigarettier devrait aussi payer 16 millions de dollars de dommages et intérêts à la succession de Michael Johnson Senior. RJ Reynolds Tobacco Company, qui juge ces montants « très excessifs et irrecevables », espère que le tribunal « ne permettra pas que ce verdict fou tienne ».

Durant le procès, les avocats de Cynthia Robinson ont reproché à RJ Reynolds Tobacco Company de n’avoir pas informé les consommateurs des dangers du tabac. Ils ont expliqué que le défunt était devenu « accroc » à la cigarette et que ses multiples tentatives pour arrêter de fumer avaient été vouées à l’échec.Alcool et tabac

Commentaires

comments

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

L'actualité française et internationale.

Copyright © Continental News