Connect
To Top

Grève des pharmaciens ce 30 septembre

90 % des pharmacies seront fermées ce mardi 30 septembre 2014 pour dénoncer le projet de réforme des professions règlementées. Une mobilisation sans précédent visant à défendre le monopole des pharmacies pour la vente des médicaments. Une des mesures du projet consiste en effet à ouvrir la vente des médicaments sans ordonnance aux grandes surfaces.

Les inquiétudes sont nombreuses… outre cette ouverture à la concurrence pour la vente des traitements non remboursables, l’ouverture éventuelle du capital de certaines pharmacies à des non-pharmaciens fait grincer des dents.

L’appel à la mobilisation par la la FSPF (fédération des pharmaciens d’officine est donc très suivi puisque 9 pharmacies sur 10 suivront le mouvement ainsi que d’autres professions libérales.

Sur les vitrines des officines, chaque client trouvera, outre une porte close, un message de sensibilisation visant à alerter sur le risque de disparition du réseau officinal.

Dans chaque département, il sera cependant possible de trouver des médicaments en urgence dans des officines réquisitionnées par les autorités et dont les adresses sont répertoriées sur les sites internet des Agences régionales de santé.

Commentaires

comments

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

L'actualité française et internationale.

Copyright © Continental News