Connect
To Top

David Cameron critique le modèle économique français

Dans une tribune publiée dans le Sunday Times, le premier ministre conservateur britannique David Cameron a pointé avec ironie le « rêve français » du chef de l’opposition travailliste ED Miliband. Il y a notamment affirmé que par le passé, son concurrent avait voulu suivre la même politique que le gouvernement français. Il a également profité de cette publication pour critiquer la situation économique française.

«Le Labour nous rendra aussi mauvais que la France», tel est le titre donné à la tribune parue à moins de sept semaines des élections législatives du 7 mai. Telles sont les conclusions du premier ministre conservateur britannique si, par mégarde, le Royaume-Uni s’engageait à suivre le modèle économique français comme Miliband avait voulu le faire, selon lui, trois ans plus tôt.

Selon David Cameron, en effet, le dynamisme français a conduit à avoir un taux de chômage deux fois plus important et une économie sept fois plus ralentie que ce qui est observé au Royaume-Uni. Le « rêve français » prêté par le premier ministre conservateur à son concurrent travailliste aurait également des conséquences négatives à différents niveaux : pertes d’emplois catastrophiques, dette très importante, baisse du niveau de vie.

Et le premier ministre conservateur ne s’arrête pas là : reprenant à son compte une affirmation du ministre des Finances George Osborne qui présentait mercredi le budget, il a indiqué que le comté du « Yorkshire » avait créé plus d’emplois que la France toute entière taclant son ennemi français de toujours.

Enfin, pour encore mieux mettre en évidence les bons résultats de son gouvernement, il s’est félicité d’un taux de croissance équivalent à 2,6% en 2014, « 50% supérieur à celui de l’Allemagne… et sept fois supérieur à celui de la France».

Commentaires

comments

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

L'actualité française et internationale.

Copyright © Continental News