Connect
To Top

Fusillade dans l’église de Charleston : le portrait du tueur présumé diffusé

Neuf chrétiens ont été tués au cours d’une fusillade qui a éclaté dans une église afro-américaine de Charleston en Caroline du Sud. Le meurtrier, un jeune-homme armé d’une vingtaine d’année était dans le bâtiment depuis une heure avant de tirer sur les personnes présentes. Il est toujours recherché activement par la police mais son identité a été révélée.

C’est vers 21 heures (heure locale) mercredi soir dans l’Emanuel African Methodist Episcopal Church, l’une des plus anciennes églises noires de Charleston et de la côte est des États-Unis que s’est produit le drame. Alors que rien ne laissait présager que le jeune-homme allait agir de la sorte, il a soudain tiré sur les membres rassemblés pour prier, faisant 9 morts et 1 blessé.

La région a été passé au peigne fin pour tenter de retrouver le jeune homme à l’origine de la fusillade, avec quelques indications imprécises dans un premier temps : la police le décrivait comme un jeune homme armé et blanc, habillé d’un sweatshirt, d’un jean et de bottes sans plus de précision. L’enquête ayant avancé, elle a pu diffuser, jeudi 18 juin, le portrait de Dylan Roof, le meurtrier présumé, invitant toutes personnes ayant des renseignements sur lui à la contacter.

Si toutes les victimes n’ont pas encore été identifiées, le Révérend et sénateur de Caroline du Sud Clementa Pinckney ferait partie des personnes ayant succombé suite à la fusillade.

Les réactions politiques se multiplient pour rendre hommage aux victimes et qualifier cet acte particulièrement ignoble. La gouverneuse de Caroline du Sud Nikky Halley, Hillary Clinton ou encore le Républicain Jef Bush ont ainsi réagit pour apporter leur soutien aux familles.

La justice fédérale américaine a de son côté ouvert une enquête pour « crime motivé par la haine ».

Commentaires

comments

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

L'actualité française et internationale.

Copyright © Continental News