Connect
To Top

Bilan de la prise d’otages à l’hôtel Radisson de Bamako au Mali

L’hôtel Radisson Blu de Bamako, appartenant à la chaîne d’établissements hôteliers de luxe « Radisson Hotels & Resorts », a fait l’objet d’une prise d’otage et d’une fusillade ce vendredi 20 novembre 2015. Le bilan provisoire fait état d’une trentaine de morts, dont trois terroristes abattus ou qui se seraient fait exploser.

Environ deux ou quatre terroristes lourdement armés sont arrivés au Radisson Blu de Bamako à bord d’un véhicule munie d’une plaque diplomatique avant de pénétrer dans l’hôtel vers 7 heures et monter dans les étages. Ils ont commencé à tirer dans le couloir du septième étage de ce grand hôtel cossu du quartier ACI 2000.

Vers 9h30, le groupe hôtelier Rezidor a annoncé que 170 personnes étaient retenues en otages dans les étages du Radisson Blu de Bamako, dont 140 clients et 30 employés. Quatorze nationalités étaient représentées parmi les otages.

L’armée malienne, qui est en cours de reconstruction, n’a réagi que tardivement. C’est seulement vers 9h53 que les policiers et militaires maliens ont réussi à encercler le bâtiment. Une demi-heure plus tard, les forces spéciales de la gendarmerie nationale ont lancé l’assaut. Ils ont été aidés par les forces spéciales françaises et américaines.

Le bilan provisoire de la prise d’otages au Radisson de Bamako est d’au moins trois terroristes tués ou kamikazes, et au moins 27 morts parmi les clients et employés de l’hôtel.

Commentaires

comments

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

L'actualité française et internationale.

Copyright © Continental News