Connect
To Top

Côte d’Ivoire / Elections apaisées : l’Ascad dresse son bilan

Le comité de suivi des actes du séminaire de l’Académie des sciences, des arts, des cultures d’Afrique et des diasporas africaines (Ascad) a fait le point de ses activités le mardi 29 décembre.

Le Pr Haidara Daouda est satisfait du comité de suivi des actes du séminaire de son institution. Selon lui, la campagne de sensibilisation qu’il a menée sur toute l’étendue du territoire nationale pour des élections apaisées a porté ses fruits. Le président de la société savante en veut pour preuve l’atmosphère de sérénité dans lequel s’est déroulée la course à la magistrature suprême.

« Les malheureux ont automatiquement félicité le vainqueur. C’est du jamais vu dans notre pays », s’est il félicité. Le Pr Haidara n’a pas omis de traduire la reconnaissance de l’Ascad à Côte d’Ivoire transition initiative 2 (Citi 2), le partenaire financier qui a permis que ce programme arrive à terme. Il a achevé son intervention en lançant un appel pour que toutes les parties prenantes ne relâchent pas leurs efforts dans la consolidation de la paix. « Nous ne devons pas baisser la garde », a-t-il affirmé.

« Nous sommes satisfaits de notre collaboration avec l’Ascad », a ajouté Marc Bennett, le représentant de Citi 2. Aussi, a-t-il souhaité que l’académie puisse poursuivre son action.
Rappelons que la mise en place du comité de suivi de l’Ascad est l’une des recommandations du séminaire qu’elle a organisé les 13 et 14 mars 2013, à Abidjan. Il est composé des représentants des partis politiques, de la société civile et de l’Ascad.

Commentaires

comments

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

L'actualité française et internationale.

Copyright © Continental News