Connect
To Top

TIC : Abidjan abrite 3 réunions de l’UIT

L’Union internationale des télécommunications (Uit) organise 3 rencontres de haut niveau, du 18 au 22 janvier, dans la capitale économique ivoirienne.

Le Forum régional de l’Uit sur les aspects économiques et financiers des Télécommunications/TIC pour l’Afrique, et les réunions respectives des groupes africains des commissions d’études 3 et 17 de cette organisation se tiennent à Abidjan, du 18 au 22 janvier 2016.

Ouvrant ces travaux, André Apété, le directeur de cabinet du ministre ivoirien de l’Economie numérique et de la Poste a remercié l’Uit pour le choix de tenir ces rencontres en Côte d’Ivoire. Pour lui, l’organisation récurrente des sommets de haut niveau en terre d’éburnie est le signe du retour de la Côte d’Ivoire sur la scène internationale. « Les présentes assises attestent de la considération que l’Uit porte à notre pays », a-t-il relevé.

En outre, le représentant de Bruno Koné a ébauché des pistes de réflexions pour les participants du rendez-vous d’Abidjan. A l’en croire, il est nécessaire d’avoir un regard neutre pour veiller à la bonne marche du secteur. « La régulation est essentielle pour que nos populations aient un accès équitable aux TIC », a conseillé M. Apété.

Jean Jacques Massima, le représentant de l’Uit qui l’a précédé au pupitre a, quant à lui, souligné l’aspect capital du secteur des TIC pour le continent noir. « La croissance permanente du secteur des TIC est porteuse d’espoir pour nos jeunes populations et notamment offre une égalité de chances », a-t-il dit. Avant d’exhorter les experts présents à donner le meilleur d’eux-mêmes dans l’exercice d’échange d’expériences et d’acquisition des bons réflexes face aux nouveaux défis du secteur des TIC qu’ils traiteront durant ces assises.

Les participants du forum d’Abidjan débattront de nombreuses questions. Notamment, la tarification du roaming international, les points d’échange Internet, (IXP) de la tarification et la sécurisation des services financiers mobiles, le développement du large bande et ses enjeux…

Commentaires

comments

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

L'actualité française et internationale.

Copyright © Continental News