Connect
To Top

L’allaitement maternel est bon pour la santé et l’économie

L’allaitement maternel réduit la mortalité chez l’enfant, diminue le risque de cancer du sein et des ovaires chez les femmes qui allaitent tout en favorisant la croissance économique aussi bien dans les pays riches que dans les pays pauvres, selon une étude internationale parue dans la revue scientifique The Lancet.

Une nouvelle étude scientifique apporte une nouvelle preuve qu’améliorer les pratiques d’allaitement maternel à l’échelle planétaire permettrait de sauver la vie de plus de 823 000 enfants chaque année dans le monde, dont 90% des nourrissons âgés de 0 à 6 mois.

Généraliser l’allaitement maternel permettrait de prévenir un tiers des infections respiratoires qui font partie des principales causes de décès chez les enfants âgés de 0 à 5 ans.

Pour les femmes qui allaitent, le risque de développer un cancer du sein invasif diminue de 6% pour chaque année d’allaitement au sein.

L’étude parue dans The Lancet montre également que l’allaitement maternel exclusif est bénéfique à l’économie mondiale. Pour plus d’information, lire l’article « L’allaitement maternel réduit le taux de mortalité chez l’enfant« 

Commentaires

comments

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

L'actualité française et internationale.

Copyright © Continental News