Connect
To Top

La Côte d’Ivoire accueille le concept « vis-à-vis »

Vis-à-vis pose ses valises sur les bords de la lagune Ébrié. C’est Luis Prados ambassadeur du royaume d’Espagne qui l’a annoncé, le vendredi 22 janvier.

La diplomate a dévoilé les contours du concept initié par Casa Africa, le vendredi 22 janvier, au cours d’une conférence de presse tenue au siège du Marché africain du spectacle et des arts (Masa).

« Ce sera une occasion de resserrer les liens culturels entre l’Espagne et la Côte d’Ivoire », a soutenu le représentant du roi Philippe VI. Le concept vis-à-vis permettra, en effet, à des groupe ivoiriens de se produire devant un public international en Espagne.

Des agents culturels et des journalistes venus de ce pays profiteront de l’édition 2016 du Masa pour sélectionner les heureux bénéficiaires du projet. Ces derniers feront une tournée en Espagne au mois de juillet.

« Le but du projet est de trouver de nouveaux talents de la musique », a poursuivi Luis Prados. Aussi, a-t-il invité tous les artistes à s’inscrire massivement sur le site dédié. Surtout que tous les genres musicaux sont concernés.

Pour rappel, le Sénégal, le Cap vert, l’Afrique du Sud, l’Ethiopie et la Tanzanie ont bénéficié du concept vis-à-vis avant la Côte d’Ivoire.

Sylvain ZEGAH

Commentaires

comments

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

L'actualité française et internationale.

Copyright © Continental News