Connect
To Top

Virus Zika : une transmission par voie sexuelle

Un habitant de la ville de Dallas au Texas a été infecté par le virus Zika au cours d’une relation sexuelle avec une personne malade en provenance du Venezuela, a annoncé le Centre de contrôle et de prévention des maladies (CDC).

Une annonce des Centre de contrôle et de prévention des maladies (CDC) révèle que le virus Zika peut se transmettre par voie sexuelle. Un patient de Dallas a été infecté pour avoir eu des relation sexuelle avec une personne de retour du Venezuela.

Au moins deux autres patients auraient été contaminés dans les mêmes circonstances. Les autorités sanitaires américaines disent avoir découvert des traces du virus Zika dans le sperme de l’un d’entre eux.

A présent qu’on sait que le virus Zika peut être transmis par des rapports sexuels, le directeur des services de santé du Comte de Dallas, Zachary Thompson estime qu’il est temps d’intensifier la campagne d’éducation envers le public.

La seule bonne nouvelle est que le groupe pharmaceutique Sanofi s’active pour mettre au point un vaccin contre le virus Zika.

Commentaires

comments

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

L'actualité française et internationale.

Copyright © Continental News