Connect
To Top

Côte d’Ivoire : Signature d’une convention pour l’acquisition de logements pour les policiers

Le Fonds de prévoyance de la police nationale (Fppn), la Boa et Addoha ont signé une convention pour la réalisation de 5000 logements en faveur des fonctionnaires de police, le vendredi 11 mars.

« Mettre en place des programmes immobiliers pour que les policiers accèdent au logement ». C’est la promesse faite par le ministre d’Etat, ministre de l’intérieur et de la sécurité aux forces de sécurité dans son adresse de fin d’année. Le Fppn, la Boa et Addoha ont signé ; le vendredi 11 mars 2016, une convention qui va traduire cet engagement d’Hamed Bakayoko en réalité.

« Il s’agit pour le Fonds de Prévoyance de la Police Nationale de contribuer à la résolution de l’éminent problème de logement de fonctionnaires de Police », a affirmé Jacques Kadjané, le Directeur général du Fppn, à l’entame de son allocution à cérémonie de paraphage de ce nouvel acte de la coopération ivoiro-marocaine. Tout en se félicitant de l’aboutissement de ce projet qui a nécessité des efforts et des rencontres depuis février 2015, le commissaire divisionnaire en a donné le mode opératoire. Selon lui, les fonctionnaires de police pourront bénéficier de logements à des conditions préférentielles grâce à la convention signée par le Fppn et ses partenaires. Par ailleurs, l’Etat ivoirien accompagnera les agents éligibles en supportant les montants correspondants à leur bail. Aussi, le Commissaire Kadjané a-t-il invité les policiers à adhérer massivement à cette initiative qui va améliorer leurs conditions de vie et de travail.

Le Contrôleur général Dibi Koffi Bruno, le représentant du Directeur général de la police s’est lui aussi réjoui de la signature de la convention. Rappelant les précédentes initiatives du genre, il a émis le vœu que les différentes parties puissent mener à bien leur projet. « Ce rêve ne doit pas tourner au cauchemar », a-t-il espéré.

Cissé Lanciné, l’inspecteur général de police à représenté le ministre Hamed Bakayoko à cette cérémonie.

Commentaires

comments

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

L'actualité française et internationale.

Copyright © Continental News