Connect
To Top

Activités portuaires : Haropa présente ses offres de transport et de logistique à Abidjan

Une délégation de l’alliance des ports du Havre, Rouen et Paris (Haropa) a rencontré la communauté portuaire de la capitale économique ivoirienne, le mardi 12 avril.

Des représentants de Haropa ont rencontré ses partenaires ivoiriens, le mardi 12 avril 2016, dans un hôtel d’Abidjan. Ce business event dont le thème était « Choisir les ports de Haropa pour optimiser votre supply chain Europe – Afrique » a été l’occasion pour Nicolas Occis, le vice-président de ce groupement d’intérêt économique et sa délégation de mener une véritable opération de charme.

« Il s’agit de resserrer les liens avec le Port autonome d’Abidjan (Paa) et la communauté portuaire ivoirienne en leur présentant notre offre de services », a affirmé M. Occis pour planter le décor.

Celui qui est, par ailleurs, le Directeur général du Port de Rouen et l’ensemble des mandants du premier port d’exportation vers l’Afrique de l’Ouest « vendront », ensuite, Haropa à l’assistance à travers des présentations et des échanges. La large palette de choix offerts et le transit time vers Abidjan sont, selon eux, des atouts indéniables. En effet, en choisissant Haropa, les opérateurs peuvent accéder aux offres maritimes conteneurs avec un transit time de 12 jours, ro-ro pour 18 jours et breakbulk pour 12 jours. Avec en prime, le dédouanement en moins de 5 minutes. Les investissements en cours sont l’autre point fort de Haropa. Ce sont 500 millions d’euros qui seront engagés pour accroître la compétitivité de ses ports.

Cette mission de Haropa à Abidjan se situe dans le cadre du renforcement des relations privilégiées que cette alliance entretient avec la côte occidentale de l’Afrique. Soulignons que ce sont près de 40 ports de cet espace géographique qui sont desservis par Haropa.

Commentaires

comments

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

L'actualité française et internationale.

Copyright © Continental News