Connect
To Top

215 millions de chrétiens gravement persécutés dans le monde ?

Plus de 215 millions de chrétiens seraient gravement persécutés dans les cinquante pays de l’Index mondial de persécutions des chrétiens publiée par l’organisation chrétienne Open Doors.

L’organisation Open Doors vient de publier son Index mondial de persécution des chrétiens présentant les cinquante pays dans lesquels les chrétiens ont été le plus persécutés à cause de leur foi en 2016. Que nous apprend ce classement ?

Dans les cinquante pays de l’index de persécution, la population totale est d’environ 4,83 milliards de personnes et le nombre total de chrétiens est estimé à plus de 650 millions (13%), dont 215 millions (33%) qui sont gravement persécutés. A eux seuls, l’Inde, la Chine, le Nigeria et l’Éthiopie hébergent plus de la moitié de ces 215 millions de chrétiens. Le nombre de chrétiens persécutés dans les pays asiatiques est proche de 100 millions.

Dans certaines régions, les chrétiens sont une minorité peu nombreuse et vulnérable. Dans 27 pays du monde, les chrétiens représentent moins de 5% de la population et dans 41 pays ils représentent moins de 15% de la population.

Commentaires

comments

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply

L'actualité française et internationale.

Copyright © Continental News