Connect
To Top

La fin des cheveux blancs ?

L’enzyme appelée PC-KUS, qui s’active au contact du soleil, est capable d’inverser le processus de dépigmentation qui mène aux cheveux blancs. Ce composé topique serait également efficace contre le vitiligo.

Des chercheurs de l’Université de Bradford (UK) , de l’Institute for Pigmentary Disorders et de l’Arndt University of Greifswald (Allemagne) ont mis au point un traitement capable de repigmenter les cheveux.

Ce produit très attendu par les personnes qui souhaitent éviter l’apparition des cheveux blancs et celles qui veulent remédier à un vitiligo fait trembler les fabricants de colorations pour cheveux. Car ce remède comprend un « composé activé par les UVB et appelé PC-KUS » qui lui permet d’inverser le processus responsable du blanchiment des cheveux.

D’après les auteurs de l’étude, le blanchiment des cheveux vient d’une montée de stress oxydatif qui provoquerait l’accumulation de peroxyde d’hydrogène, responsable de l’apparition des cheveux blancs et de la dépigmentation de la peau.

Ces conclusions ont été publiées dans The Faseb Journal.

l'huile d'olive permet de se sentir rassasié

Commentaires

comments

You must be logged in to post a comment Login

More in Santé

L'actualité française et internationale.

Copyright © Continental News

">