Connect
To Top

MEDIATOR : Une personnalité de l’UMP mise en examen

Marie-Thérèse Hermange, ancienne sénatrice UMP et députée européenne, a été mise en examen dans le cadre d’une enquête pour trafic d’influence dans l’affaire du Mediator. Jean-Philippe Seta, président opérationnel du groupe Servier, est également mis en examen dans cette affaire.

Le Mediator est un médicament du groupe pharmaceutique français Servier qui a été largement utilisé comme coupe-faim et qui serait responsable de plusieurs centaines de morts en France. des centaines de morts.

Marie-Thérèse Hermange est une personnalité politique attirée par les questions sociales, médicales et éthiques. Sa participation à la révision des lois de bioéthique a été déterminante. Son attitude a été mise en cause suite à la révélation dans la presse d’écoutes téléphoniques dans l’affaire du Mediator et du laboratoire Servier. Les détracteurs de Marie-Thérèse Hermange disent qu’elle a fait appel à l’avis d’un expert connu pour ses liens avec le laboratoire Servier dans le but de minimiser la responsabilité du laboratoire. Elle a été mise en examen ce samedi 27 avril 2013.

Le numéro 2 du groupe Servier, Jean-Philippe Seta, est également mise en examen dans cette affaire. Jean-Philippe Seta a réalisé toute sa carrière dans le groupe pharmaceutique Servier, le numéro 2 français du secteur. Il en est le directeur opérationnel et représente le laboratoire à l’international. Une fonction clé, quand la croissance du secteur promet d’être tirée par les pays émergents. Jean-Philippe Seta a commencé comme directeur de la recherche clinique en pneumologie en 1984, a pris la direction générale du groupe en 1999, puis a été nommé président opérationnel en 2003.

Dans l’ombre du patriarche fondateur Jacques Servier, qui reste un chef d’orchestre toujours présent, Jean-Philippe Seta mène l’entreprise d’une main sûre, malgré une conjoncture économique difficile, sous le contrôle de la fondation, détenue à 100 % par Servier et gérée par une vingtaine de hauts dirigeants.

Commentaires

comments

You must be logged in to post a comment Login

More in Santé

L'actualité française et internationale.

Copyright © Continental News