Connect
To Top

L’Avastin homologué pour traiter les tumeurs du cerveau au Japon

L’Avastin, médicament phare des laboratoires Roche dans le traitement de certains cancers, vient d’obtenir une nouvelle homologation au Japon pour le traitement des formes agressives de cancer du cerveau. A l’heure actuelle, il existe en effet peu de traitement dans le traitement du gliome malin et du glioblastome de diagnostic récent.

Le Japon emboite donc le pas aux États-Unis qui ont autorisé l’Avastin dans le traitement du gliome. Ce médicament est jusqu’à présent homologué dans de nombreux pays pour le traitement du cancer colorectal (une des premières indications qui est de bon pronostic) mais également pour soigner les cancers du poumon, du sein, du rein et de l’ovaire.

Une étude pivot du groupe pharmaceutique suisse Roche a montré que l’Avastin, associé avec une radiothérapie et une chimiothérapie à base de témozolomide permettait aux patients traités de vivre significativement plus longtemps sans voir leur cancer s’aggraver.

Les gliomes malins engagent toujours le pronostic vital mais le pronostic varie beaucoup en fonction de la taille et de la localisation de la tumeur. L’arrivée sur le marché japonais d’un médicament pour traiter ce cancer du cerveau qui est rare mais grave est donc une bonne nouvelle pour les patients qui en sont atteints.

Le Japon vient d'homologuer l'Avastin pour traiter une forme agressive de cancer du cerveau

Le Japon vient d’homologuer l’Avastin pour traiter une forme agressive de cancer du cerveau

Commentaires

comments

You must be logged in to post a comment Login

More in Santé

L'actualité française et internationale.

Copyright © Continental News

">